Montréal en lumière: une 17e édition plus longue avec The Seasons et Charles Dutoit
Montréal en lumière a présenté la programmation artistique de sa 17e édition ce matin. Le festival aura une semaine de plus cette année et se tiendra du 18 février au 5 mars.
Le festival avait déjà annoncé des concerts de Lou Doillon et Emilie & Ogden en octobre et présente maintenant ses nombreux spectacles de théâtres, cirque, danse, musique et plus. La Chine étant le pays invité cette année, un concert de l’Orchestre symphonique de Shenzhen sera donné le 21 février à 20h à la Maison symphonique de Montréal.
L’événement spécial de MEL marquera le retour du maestro Charles Dutoit avec l’OSM, à la Maison symphonique avec la pianiste invitée Martha Argerich.
Des nombreux concerts présentés par Montréal en lumière en 2016: l’excellent groupe Thus Owls – qui a sorti un EP la semaine dernière, le trio japonais Mouse on the Keys, Basia Bulat – qui annonçait récemment un nouvel album -, le pianiste français Thomas Enhco, Tanya Tagaq -qui accompagnera en direct la projection du film iconique Nanook of the North, les jeunes de The Seasons, le saxophoniste bien connu Yannick Rieu ainsi que les retours sur scène des spectacles Voyage d’hiver de Keith Kouna et Rêves américains de Thomas Hellman.
Côté théâtre, nous pourrons voir entre autres des oeuvres de David Mamet (Race et Glengarry Glen Ross), Eric-Emmanuel Schmitt (Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran) et Sophie Faucher, qui nous convie avec à une lecture théâtralisée de la vie de la célèbre peintre mexicaine Frida Kahlo.
La programmation gastronomique sera dévoilée le 1er décembre.
Pour tous les spectacles et infos, rendez-vous au montrealenlumiere.com