Louis-Jean Cormier: gagnant aux Prix de musique folk canadienne
Le gala des Prix de musique folk canadienne avait lieu hier soir à Edmonton, une soirée animée par les musiciens Connie Kaldor et Benoit Bourque (La Bottine Souriante).
Des 19 prix remis au cours de la soirée, Louis-Jean Cormier a remporté celui de l’Auteur-compositeur francophone de l’année pour son album Les grandes artères alors que le Montréalais Michael Jerome Browne a été sacré Chanteur traditionnel de l’année pour son disque Sliding Delta, album inspiré du blues des années 1920.
Plusieurs femmes se sont démarquées aussi, cette année. Amelia Curran, de Terre-Neuve, a remporté deux prix – Chanteuse contemporaine de l’année et Auteure-compositrice anglophone de l’année – pour son album They Promised You Mercy. De l’Île-du-Prince-Édouard, Catherine MacLellan a raflé elle aussi deux statuettes, soit celles pour l’Album contemporain de l’année et pour l’Artiste solo de l’année, pour The Raven’s Sun.
De plus, l’album traditionnel de l’année est allé à Matthew Byrne pour Hearts & Heroes, Fortunate Ones a remporté la statuette pour Groupe vocal de l’année et l’Artiste de la relève de l’année est The Young Novelists.
Bonjour cher Louis-Jean!
Reçois nos meilleurs vœux pour ce prix que nous n’avions pas vu venir! Drôle de circonstance, car on avait les yeux rivés sur l’Adisq et soudain nous apprenons une nouvelle réconfortante venant du Canada anglais. Tes chansons ont fait du chemin dans notre grand pays…! Et elles ont touché le cœur des Albertains. Bravo Louis-Jean! Papa et maman
c’est tres bien