Les Foo Fighters lancent un nouvel EP sans crier gare
Musique

Les Foo Fighters lancent un nouvel EP sans crier gare

Le groupe rock américain Foo Fighters dévoile aujourd’hui un EP de cinq titres auquel personne ne s’attendait.

C’est plutôt rare de voir une nouvelle sortie d’un groupe majeur ne pas être planifiée des semaines d’avance avec une forte promo chez les médias. Toutefois, c’est un pari que certains peuvent se permettre, et les Foo Fighters font définitivement partie de cette catégorie. Alors que depuis plusieurs jours on pouvait voir un compte à rebours défiler sur le site officiel du groupe, l’alarme a finalement sonné et c’est un EP gratuit qui attendait les fans.

En effet, les cinq morceaux enregistrés dans un studio de fortune installé dans l’hôtel Saint Cecilia, à Austin viennent d’être rendus disponibles en téléchargement libre au saintceciliaep.com, sous le titre simpliste de Saint Cecilia EP. Le groupe a également lancé la pré-vente de l’édition vinyle du EP. La sortie est accompagnée d’une lettre écrite par Dave Grohl qui remercie ses fans pour leur fidélité tout au long la dernière tournée du groupe, parle de son expérience de rockeur unijambiste et ajoute une préface concernant les récents attentats à Paris. Le groupe à d’ailleurs ajouté un lien servant à faire des dons pour les victimes et leurs familles sur le microsite du EP.

Revoyez ci-dessous la vidéo de leur passage au Féstival d’été de Québec l’été dernier, qui a dû être écourté à cause de la pluie battante.