Mykalle Bielinski présentera Gloria au Mois Multi
On savait déjà que Le Voyage d’Hiver de Keith Kouna agirait comme amuse-gueule à l’occasion de la 17e édition du Mois Multi. Or, la (nouvelle) commissaire du festival Ariane Plante dévoilait aujourd’hui quatre autres spectacles pluridisciplinaires et présentés du 3 au 27 février 2016.
Du nombre: Gloria de la montréalaise Mykalle Bielinski, le résultat d’une résidence de création chez Van Horne Station dans le cadre du OFFTA en 2014. (Notre collègue Philippe Couture s’était d’ailleurs entretenu avec elle.)
Une oeuvre pour le moins atypique qui mélange théâtre, poésie, musique. performance et arts visuels. La chanteuse aussi comédienne de formation dit vouloir « travailler sur une choralité solo » et ça nous intrigue assez. D’ailleurs, l’extrait vidéo envoûte déjà. À voir les 3 et 4 février.
Comme à chaque année, le Mois Multi mise sur des productions qui ont fait leur preuves de part le monde. C’est le cas de Blind Cinema de l’artiste britanique Britt Hatzius, une expérience cinématographique réunissant 60 enfants et que les gens de Québec pourront vivre les 5 et 6 février.
Encore une fois, une vidéo vaut au moins mille mots.
Marcelle Hudon et Maxime Rioux présenteront Le Pavillon des immortels heureux, un spectacle de marionnette nouveau genre et pour toute la famille.
Du 11 au 14 février.
Finalement, le musicien américain Zachary Oberzan viendra défendre son plus récent opus intitulé Tell Me Love Is Real dans un genre de concert atypique mariant projections vidéo et autres folies.
Un auteur-compositeur-interprète aussi acteur qui fera surgir les fantômes de Serge Gainsbourg et Whitney Houston deux soirs seulement: les 17 et 18 février.
Plus de détails via moismulti.org