Claude Robinson et Rose-Anne Déry en vedette dans le nouveau clip de Klô Pelgag
Musique

Claude Robinson et Rose-Anne Déry en vedette dans le nouveau clip de Klô Pelgag

À quelques jours du dernier spectacle de sa tournée, qui s’étire sur maintenant plus de deux ans, Klô Pelgag propose un clip pour Les maladies du coeur.

Chanson bonus de l’édition deluxe de son premier album acclamé L’alchimie des monstres, Les maladies du coeur profite d’une sublime mise en image d’Akim Gagnon, qui renoue encore une fois avec les corps ensanglantés, deux mois après le très trash Crystel de Philippe Brach.

Devant la caméra, plusieurs belles surprises, à commencer par Claude Robinson dans le rôle d’un «docteur-coco» et Rose-Anne Déry (qu’on a récemment vue dans Table rase). On peut également y voir les performances de Francis Lahaye, Victoria Diamond et Marie-Anick Blais.

Sur sa page Facebook, Klô Pelgag a expliqué en détails la création complexe du clip : «Ce vidéoclip-là a été tourné l’hiver dernier. On allait alors sortir une version ‘deluxe’ de L’alchimie des monstres en France qui contenait et contient toujours deux vieilles chansons que j’ai écrites quand j’étais bébé. Akim pensait à ces images-là depuis longtemps et il en avait même fait une autre version qui a été supprimée du web pour des raisons obscures. Quelqu’un lui a dit : «refais la même affaire mais on va te donner les moyens pour que ça ressemble le plus possible à ce que tu vois dans ta tête »». Moi j’étais en tournée et j’étais bien contente de pas faire partie du tournage pour une fois (j’étais tannée de voir ma face). Il m’a dit :«choisis des comédiens sinon je vais te montrer ma couille gauche» (Akim est ben ben spécial).

Alors j’ai fouillé dans ma tête et je me suis dit que dans mon idéal, ce serait le très wow Claude Robinson qui jouerait le docteur-coco et qu’il y aurait à quelque part Francis Lahaye qui ferait je sais pas quoi mais qui serait là (et pas au Quai des brumes). Ensuite j’ai découvert Rose-Anne Déry et Marie-Anick Blais (ben oui les deux filles en bobette de Table Rase que tu as vues au théâtre Espace Libre) puis Victoria Diamond (qui joue aussi dans Petit Singe Robot de mon band préféré: Violett Pi). Puis un jour le clip était terminé mais c’était rendu plus l’été que le printemps et on se disait qu’il faudrait qu’il y ait un peu de neige dehors, au moins en Gaspésie, avant de le sortir. Donc c’est ça, le clip est là et il reste que trois spectacles avant la fin de la vie de l’album comme tu le connais.»

Prévu pour l’automne 2016, le deuxième album de Klô Pelgag est évidemment très attendu, autant ici que de l’autre côté de l’Atlantique. La chanteuse gaspésienne d’adoption montréalaise a d’ailleurs joué au prestigieux Trianon de Paris en avril dernier.