La machine à rumeurs s’emballe pour Guns N’ Roses
Plusieurs indices stratégiquement disséminés à gauche et à droite semblent indiquer un retour du groupe en 2016.
Alors que des rumeurs flottaient depuis longtemps à propos d’une éventuelle réunion des membres originaux de Guns N’ Roses, de nombreux événements récents semblent finalement confirmer qu’Axl Rose et Slash ont bel et bien enterré la hache de guerre.
En effet, le site web du groupe a été entièrement revampé avec un retour du logo classique prenant toute la place sur la page d’accueil. Ce fait peut sembler anodin, mais il faut savoir qu’une longue bataille légale opposant Axl Rose aux autres membres à propos de l’utilisation dudit logo doit s’être enfin terminée pour permettre ce changement.
Au même moment, leur page Facebook a été mise à jour avec l’addition d’une photo de profil montrant une foule emballée lors de l’un de leurs concerts. Bien que ces deux éléments ne constituent pas de preuve tangible, leur simultanéité porte à croire que l’on peut s’attendre à une annonce importante.
Ce qui fait véritablement s’exciter les fans du groupe à travers le monde est surtout ce troisième fait d’importance : certains cinémas présentant le dernier Star Wars ont projeté, juste avant le film, une courte vidéo promo montrant des images de concerts gigantesques sur fond de Welcome To The Jungle. Sachant que The Force Awakens est fort probablement le plus gros film de l’année, cet indice porte à croire que quelque chose de très gros s’en vient, et déjà plusieurs présupposent que Guns N’ Roses fera une tournée de festivals cet été. Gardez l’oeil ouvert pour le dévoilement de la programmation du prochain Coachella en janvier, cet événement étant fortement considéré comme celui où l’annonce officielle sera finalement faite, avec GNR en tête d’affiche.
MISE À JOUR (29/12/2015 – 20h00)
Selon Billboard, Guns N’ Roses va bel et bien être l’une des têtes d’affiche du festival Coachella, qui aura lieu du 15 au 17 avril ainsi que du 22 au 24 avril 2016. On dit également que le groupe en serait à finaliser les négociations pour une énorme tournée des stades nord-américains, qui commencerait le 6 avril prochain au Las Vegas Arena. Le groupe empocherait trois millions de dollars par spectacle. Les représentants du groupe et du festival Coachella n’ont pu être rejoints jusqu’à maintenant.