DIE POD DIE au Centre Phi: pour l’amour de la musique
Après un premier événement en sol montréalais au Divan orange en février 2015, DIE POD DIE s’installera au Centre Phi cette année pour une série de soirées d’écoute d’albums gratuites.
Initié en France, DIE POD DIE veut «redonner à la musique ses lettres de noblesse par l’entremise de séances d’écoute attentive d’albums, dans leur intégralité, sur support vinyle et avec du matériel de haute qualité. Redonner la place au son et aux nuances.»
Lors de l’édition montréalaise 2015 par exemple, les mélomanes ont pu écouter attentivement des disques de The Beach Boys (Pet Sounds) et Panda Bear (Person Pitch). Pour la première édition au Centre Phi, les deux disques proposés sont Remain in Light de Talking Heads et Zubberdust! de la formation montréalaise Avec le Soleil Sortant de sa Bouche.
La séance d’écoute sera suivie d’une discussion en présence de Julien Boumard-Coallier, antenne québécoise du projet, de Luc Bérard de L’Oblique et de certains membres du groupe Avec le Soleil Sortant de sa Bouche.
Au Centre Phi le 24 janvier
Portes: 16h30
Événement: 17h
phi-centre.com/fr/evenements/id/diepoddie