Un mini-concert gratuit des Dead Obies à la Bourse RIDEAU
Musique

Un mini-concert gratuit des Dead Obies à la Bourse RIDEAU

Sorte de SXSW au nord du 30e parallèle, la Bourse RIDEAU propose des vitrines (dans le jargon: showcases) pour les artistes majoritairement québécois désireux d’être programmés dans les salles du Canada et même d’ailleurs dans le monde. Chaque année, plus de 300 producteurs s’y pointent pour apprécier une cinquantaine de spectacles en format écourtés ou intégraux.

Danse, théâtre, cirque, humour, musique… Pendant une semaine, Québec-la-ville devient une plaque tournante culturelle follement vibrante et le grand public est aussi invité à certains happening. Ce sera le cas le mardi 16 février à l’Impérial Bell avec un triple plateau de qualité supérieure réunissant Katie Moore, Yann Perreau et les Dead Obies. Les portes ouvrent à 21h30.

// À visionner : 5 objets inspirants pour les Dead Obies

 

L’autre soirée qui attire notre attention, c’est la représentation intégrale du spectacle Bagne de Pierre-Paul Savoie et Jeff Hall.  Un classique du répertoire québécois, une pièce de danse-théâtre réactualisée à voir le mercredi 17 février à 19h30 au Grand Théâtre de Québec.

Mentionnons également, au passage, le retour du Phoque OFF entre les murs du Pantoum. Un parcours déambulatoire intérieur drôlement intime qui réunira des artistes de tous les horizons: Uubbuurruu, Prieur&Landry, Adam Strangler,  Les Indiens (en DJ set), la chorégraphe Priscilla Guy, Louis-Karl Picard-Sioui, la VJ Tania B. Lacasse et la graphiste Sabrina Baran.

Le dimanche 14 février vers 23h.

Beat Market, Basia Bulat, Emilie & Ogden, Tanya Tagaq, Pascale Picard et plusieurs autres offriront aussi des concerts gratuits ouverts au grand public.

Le reste de la programmation est disponible via rideau-inc.qc.ca