Peter Gabriel et Sting réunis sur scène à Québec et Montréal cet été
Dans une tournée monstre intitulée Rock Paper Scissors, deux des plus grandes légendes britanniques de la musique s’uniront sur scène : Peter Gabriel et Sting. Ils ont déjà partagé la scène pour Amnistie Internationale, en 1986 et 1988, mais Rock Paper Scissors sera leur première tournée à deux depuis près de 30 ans. Le concert devrait être composé du répertoire de chacun des deux artistes, qu’ils interprèteront autant ensemble qu’en solo, pour donner un spectacle qui risque d’être extrêmement intéressant. Ils visiteront une vingtaine de villes nord-américaines et le Québec ne sera pas en reste, puisqu’on aura la chance des les voir tout autant à Montréal qu’à Québec!
Du côté montréalais, c’est le 5 juillet au Centre Bell que le duo sera en concert. Pour ce qui est de Québec, le Festival d’Été doit être très fier de son coup : c’est Rock Paper Scissors qui sonnera l’ouverture de cette 49ième édition du FEQ. Une annonce qui ne manquera pas de faire exploser la vente des laissez-passer de cet événement déjà très couru.
« Lancer l’édition 2016 du Festival avec les deux légendes britanniques que sont Sting et Peter Gabriel sera certainement un moment d’anthologie! Se retrouver parmi cette courte liste de villes pour un concert-événement de cette envergure est un privilège et un immense cadeau pour tous nos festivaliers », a déclaré Daniel Gélinas, le directeur général du Festival.
« Ce qui est intéressant pour moi, c’est ce qui arrive à nos chansons lorsqu’elles sont juxtaposées à celles de l’autre. Ce que je fais change ce qu’il fait et vice-versa. Les morceaux que l’on s’échange et ceux que l’on chante ensemble donneront des résultats inattendus, c’est ce qu’on espère », a mentionné Sting. De son côté, Peter Gabriel ajoute : « Pour moi, c’est un équilibre entre ce qui sonne bien dans ce contexte et ce que le public veut entendre. Notre but est d’essayer d’avoir un peu de ces deux côtés et d’envoyer quelque chose d’inattendu en plus des hits. »
Les billets pour Montréal seront disponibles dès le 25 janvier prochain, alors que la date de début de la vente des laissez-passer pour le FEQ devrait être annoncée bientôt, mais la liste officielle de la tournée mentionne que c’est quelque part en mars que ceux-ci devraient commencer à être écoulés.
ROCK PAPER SCISSORS
ITINÉRAIRE DE LA TOURNÉE NORD-AMÉRICAINE – 2016
Date Ville Lieu Mise en vente
21 juin Columbus, OH Nationwide Arena Lundi 1er février, 10 h
23 juin Washington, DC Verizon Center Lundi 25 janvier, 10 h
24 juin Wantagh, NY Jones Beach Lundi 1er février, 10 h
26 juin Philadelphia, PA BB&T Pavilion Lundi 25 janvier, 10 h
27 juin New York, NY Madison Square Garden Lundi 25 janvier, 9 h
29 juin Toronto, ON Air Canada Centre Lundi 25 janvier, 10 h
30 juin Détroit, MI Palace of Auburn Hills Lundi 1er février, 10 h
2 juillet Worcester, MA DCU Center Lundi 1er février, 10 h
5 juillet Montréal, QC Centre Bell Lundi 25 janvier, 10 h
7 juillet Québec, QC FEQ Mars 2016
9 juillet Chicago, IL United Center Lundi 1er février, 10 h
10 juillet Milwaukee, WI Summerfest Lundi 1er février, 10 h
12 juillet Denver, CO Pepsi Center Lundi 1er février, 10 h
14 juillet San José, CA SAP Center at San Jose Lundi 25 janvier, 10 h
15 juillet Lake Tahoe, NV Harvey’s Lundi 25 janvier, 10 h
17 juillet Los Angeles, CA Hollywood Bowl Lundi 25 janvier, 10 h
18 juillet Seattle, WA Key Arena Lundi 1er février, 10 h
23 juillet Calgary, AB Saddledome Scotia Lundi 25 janvier, 10 h
24 juillet Edmonton, AB Rexall Place Lundi 25 janvier, 10 h