Francouvertes 2016 : finalistes et spectacles spéciaux dévoilés
Célébrant cette année son 20e anniversaire, le concours musical Les Francouvertes annonce une programmation spéciale.
Pour chacune des 10 soirées habituelles du concours (les sept soirées de préliminaires + les trois demi-finales), d’ex-participants viendront donner une prestation.
Damien Robitaille ouvrira les festivités le 15 février prochain, puis suivront tour à tour Chloé Lacasse, Les soeurs Boulay, Dany Placard et Francis Faubert, Saratoga, Philémon Cimon, WD-40, La patère rose, Bernard Adamus et Loco Locass.
Les organisateurs du concours ont aussi annoncé les finalistes qui pourront repartir avec la bourse de 10 000$.
Hebdomadairement, trois finalistes se produiront sur la scène du Lion d’or pour tenter de convaincre jury et public de voter en leur faveur : Nicolet, Éric Charland et Vincent Appelby le 15 février, Miss Sassoeur & Les Sassys, Sarahmée et Guillaume Mansour Expérience le 22 février, Mclean, Les Passagers et Édwar7 le 29 février, Dans L’shed, La famille Ouellette et Caltâr-Bateau le 7 mars, Cy, Mon Doux Saigneur et Marie-Claire le 14 mars, Simon Daniel, Perdrix et La Valérie le 21 mars, puis enfin, VULGAIRE, PONTEIX et Fudge le 28 mars.
Neuf d’entre eux passeront ensuite aux demi-finales, qui auront respectivement lieu les 12, 13 et 14 avril, toujours au Lion d’or. Présentée au Club Soda, la grande finale mettra en vedette trois artistes.
Les porte-parole de cette 20e édition sont Vincent Peake et Koriass.
À lire : Notre reportage 20 ans de Francouvertes.