Rufus Wainwright présentera une nouvelle création au FIJM
Musique

Rufus Wainwright présentera une nouvelle création au FIJM

Le Festival international de jazz de Montréal a annoncé que Rufus Wainwright offrira deux concerts spéciaux dans le cadre de sa 37e édition.

Les 2 et 3 juillet à 19h30, la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts accueillera Rufus Wainwright avec grand orchestre: l’opéra Prima Donna et ses grandes chansons, deux soirées symphoniques visuelles.

Le communiqué diffusé ce matin donne plus des détails sur ces concerts:

«Chaque concert est divisé en deux parties: dans un premier temps, Rufus Wainwright dévoilera en première montréalaise une nouvelle création basée sur son opéra Prima Donna avec les chanteurs Antonio Figueroa, Kathryn Guthrie et Lyne Fortin, ainsi qu’un orchestre dirigé par Jayce Ogren, sur fond d’un nouveau film réalisé par Francesco Vezzoli.

Dans une deuxième partie, l’artiste offrira une interprétation orchestrale de ses plus grands succès.»

L’opéra Prima Donna a d’abord été présenté à Manchester en 2009, puis à Toronto et plusieurs autres villes du monde, mais jamais encore à Montréal. De l’oeuvre est aussi né un disque en 2015.

Le FIJM dit du spectacle que c’est une «formule hors du commun au croisement des chemins entre œuvre lyrique, expérience visuelle et pop symphonique.»

Les billets pour ces deux représentations seront mis en vente aujourd’hui à midi.

Le 37e FIJM se tiendra du 29 juin au 9 juillet 2016.

montrealjazzfest.com