Résonances Boréales : dialogue entre le piano et les aurores boréales
Arts visuels

Résonances Boréales : dialogue entre le piano et les aurores boréales

C’est un projet fort fascinant que nous offre le compositeur Roman Zavada à la fois sur album (disponible aujourd’hui) et en concert (dans le dôme de la Société des arts technologiques jusqu’au 11 mars, dans le cadre de Montréal en lumière).

Avec Résonances Boréales, le pianiste voulait ouvrir un dialogue entre son instrument et les aurores boréales. L’idée lui est venue en tête alors qu’il observait le ciel des Îles-de-la-Madeleine il y a quelques années. En 2013, Roman Zavada a enregistré une première session d’improvisation sous les aurores boréales de Prelude Lake (Territoires-du-Nord-Ouest) aux limites de la taïga accompagné du photographe Sylvain Humbert. Puis il a fait un nouveau voyage l’année dernière afin de capturer ça en vidéo, en 360 degrés, avec Dominic St-Amant et Bruno Colpron de la SAT.

L’artiste québécois, reconnu pour son travail de pianiste accompagnant des films muets, propose donc un disque de 11 pièces enregistrées et co-réalisées par Carl Talbot et un spectacle musical sur fond de film immersif.

**Notez qu’il y a des supplémentaires jusqu’au 11 mars.

Billets et infos: sat.qc.ca/resonances