William Duvall, Brent Hinds et Ben Weinman forment un nouveau groupe
Qu’obtenez vous quand William DuVall (Alice in Chains), Brent Hinds (Mastodon), Ben Weinman (Dillinger Escape Plan), Pete Griffin (Dethklok) et Thomas Pridgen (Mars Volta) allient leurs forces? Un nouveau «supergroupe» du nom de Giraffe Tongue Orchestra (GTO), apparemment.
Bien que l’on pensait initialement que ce serait Juliette Lewis qui se joindrait à GTO pour assurer le rôle de chanteuse à cause d’une photo publiée sur Instagram, ce n’était qu’une rumeur. Weinman explique : « Elle n’est pas notre chanteuse principale. Elle a fait quelques pistes sur l’album. Tout le monde prend une photo Instagram et transforme ça en nouvelle… Nous travaillons elle et moi sur quelques chansons, certaines pour GTO et d’autres qui ne sont que des jams. C’est réellement William DuVall qui travaille avec nous pour le vocal. »
On ne connaît pas encore la date de sortie de l’album, et on n’en sait encore que très peu sur le matériel musical en soi. Pour avoir un petit aperçu, vous pouvez écouter ces deux vidéos que Ben Weinman a publié via son compte Instagram :