Violons du Roy: une saison marquée par le retour de Labadie et Tharaud
La programmation 2016-2017 des Violons du Roy et de La Chapelle de Québec était dévoilée ce midi, saison ponctuée par le (vrai) retour d’un Bernard Labadie remis de ses maux.
Une fois de plus, Les Violons du Roy font une belle place aux pianistes issus de la scène classique. Alexandre Tharaud en est, idem pour Charles Richard-Hamelin, médaillé d’argent du Concours international Frédéric-Chopin de Varsovie en 2015. Ils se produiront tous les deux dans la Vieille Capitale aux côtés des musiciens permanents de l’ensemble, sous la direction du chef associé Mathieu Lussier.
Parmi les autres invités de marque, on note: le flûtiste suisse Maurice Steger en janvier 2017 et le contre-ténor Philippe Jaroussky qui reprendra des airs de Handel et Bach au printemps de l’an prochain.
Il y aussi les choses qui ne changent pas, les valeurs sûres ramenées à la demande qu’on imagine générale. Le Messie de Handel en est, ultime « greatest hit » du temps des Fêtes qui sera présenté au Palais Montcalm les 8 et 9 décembre 2016 sous la direction de Labadie lui-même avec, notamment, la participation de la soprano britannique Lucy Crowe.
La programmation 2016-2017 pour Montréal n’a toutefois pas encore été annoncée. Plus de détails suivront.
Horaires exhaustifs et menu complet via violonsduroy.com