Le Festival d’été de Québec dévoile sa 49e programmation
La 49e édition du Festival d’été de Québec aura lieu du 7 au 17 juillet 2016. On savait déjà que Peter Gabriel et Sting seraient de la partie, idem pour Red Hot Chili Peppers, mais c’est ce midi que le reste de la programmation était dévoilée.
La pop sera bien représentée avec la jeune sensation R&B Alessia Cara en première partie de Selena Gomez le 11 juillet, Duran Duran, Coeur de Pirate (sur les Plaines le 10 juillet) et Karim Ouellet.
La soirée du 14 juillet s’annonce mémorable pour les francophiles avec un double plateau regroupant Julien Clerc et Fred Pellerin. Dès 19h30 sur les Plaines d’Abraham.
À la demande générale, Rammstein fera un retour après un passage marquant en 2010. Ils seront précédés par les français de Gojira le 17 juillet sur les Plaines.
En folk, sans surprise, l’offre est généreusement alléchante: Half Moon Run, Bears of Legend, The Tallest Man on Earth, Safia Nolin, Rosie Valland avec Marie-Pierre Arthur en double plateau à l’Impérial Bell le 13 juillet, Louis-Jean Cormier, Philippe Brach, The Lumineers (avec City and Colour sur les Plaines le 8 juillet) et Saratoga en formule intimiste le 13 juillet au District St-Joseph.
Côté hip hop, on note: Ice Cube, Brown, Rednext Level, Dead Obies et Koriass.
Beaucoup d’artistes locaux ont aussi reçu l’invitation: Anatole, Medora, Harfang, Émeraude, Raton Loveur, The Best Foot Forward, Millimetrik, LOS et Men I Trust notamment.
Sinon, l’affiche parle pour elle-même.
Les billets seront en vente dès demain, soit mercredi le 16 mars à midi. Coût unitaire du laissez-passer: 90$