C'est un départ pour le 24e Festival de Musique du Maghreb
Musique

C’est un départ pour le 24e Festival de Musique du Maghreb

Ces prochains jours à Montréal, place à la 24e édition du Festival de Musique du Maghreb!

L’événement, du 31 mars au 2 avril, propose cette année trois soirées thématiques et se tiendra au Club Balattou et au Théâtre Fairmount.

Le Festival de Musique du Maghreb mise sur pluriel des musiques du Maghreb et nous promet des escales musicale à Alger, Tunis et Marrakech.

On débute avec une soirée gratuite le 31 mars au Club Balattou: Les «30 ans du Bled à Montréal». Des musiciens établis et d’autres de la relève fouleront les planches pour cette soirée spéciale 30 ans de musique du Maghreb. Avec Karim Benzaïd (Syncop), Khalil Abouabdelmajid (Bambara Trans), Chakib Kouidri (Nomad’Stones), Fathallah Laghrizmi (Marocouleurs).

Le 1er avril au Théâtre Fairmount, place à la «La Nuit du Chaâbi», «un spectacle unique où le chaâbi algérien sera revisité à travers de talentueux artistes, tantôt puristes, tantôt contemporains.» De ceux-ci, on peut nommer Achour Zanoutene et Nassim Gadouche, ainsi que Meryem Saci (Nomadic Massive).

Finalement, le 2 avril au Théâtre Fairmount, Karim Saada, récemment endeuillé de son frère banjoïste avec qui il formait un duo en Algérie, s’entourera de «frères du monde», des invités tels que Rachid Tidjiani et Mohamed Masmoudi.

Tous les détails ici: festivalnuitsdafrique.com/serie/festival-de-musique-du-maghreb