Le Husky – Échec Éros
Cela fait déjà cinq ans que Le Husky nous a offert La Fuite, son deuxième album. Il est maintenant de retour avec Échec Éros, un EP de cinq titres d’une pop mélancolique qui parvient à ne jamais tomber dans le «fleur bleue». Entouré de Vincent Blain (guitare, basse, co-réalisation), Alexandre Dion (guitare), Daniel Saint-Gelais (basse, guitare), Mathieu Vézio (batterie), Michèle O (voix), Éric Shaw (piano) et Ariane Gruet Pelchat (violon), Le Husky a enregistré Échec Éros au Studio Madame Wood, où se tiendra un lancement avec séance d’écoute le 15 avril à 19h.
Nous avons demandé au Husky de choisir trois chansons particulièrement importantes pour lui et de nous en dire un peu plus sur chacune d’elles. Vous trouverez le lecteur au bas de cette page.
Les chiens
Probablement une des premières chansons que j’ai écrite il y a une douzaine d’années. Une chanson qui met en scène des chiens qui représentent quelque chose comme des entités qui viendraient mettre fin à une relation amoureuse dysfonctionnelle. Une sorte de fantasme pas très gentil.
Les chars me rentrent dedans:
Sous le couvert d’une scène de film d’horreur un peu «gore» se cache une pièce sur l’hypersensibilité, une condition qui afflige probablement plus de gens qu’on pense, qui peut te gâcher la vie mais aussi te permettre de composer des chansons qui touchent droit au coeur.
La nuit:
La simple histoire d’un homme qui passe ses nuits à se demander pourquoi sa blonde rentre au petit matin presque toutes les nuits, chronique d’une fin de relation annoncée.