Une reprise de Starmania au Festival d'opéra de Québec
Musique

Une reprise de Starmania au Festival d’opéra de Québec

Le Festival d’opéra de Québec revient pour une 6e édition et ce, du 24 juillet au 6 août 2016. Un joyeux festin d’art lyrique savamment concocté par Grégoire Legendre.

La pierre angulaire de cette programmation fraîchement dévoilée est indiscutablement Starmania, oeuvre phare de la pop culture québécoise, dans sa version réorchestrée par Simon Leclerc et préalablement présentée en 2008. Cette fois encore, les solistes Marc Hervieux et Marie-Josée Lord prêteront leurs voix aux paroles de Luc Plamondon. À voir les 30, 31 juillet, 1er, 3 et 4 août au Grand Théâtre de Québec.

Cet été encore, la compositrice Nathalie Magnan confectionnera un opéra jeunesse qu’elle présentera à la Maison Jaune dans le quartier St-Roch. Le titre de sa nouvelle création est Le serpent et le chat, un voyage dans le temps vers l’Égypte ancienne. Du 24 au 29 juillet.

Toujours dans l’optique d’attirer de nouveaux publics, M. Legendre ramène La brigade lyrique dans les rues de Québec. Les lieux exacts restent encore à préciser mais, et de toute façon, le plaisir vient surtout avec la surprise, cette rencontre fortuite avec d’extraordinaires chanteurs de la relève.

Programmation exhaustive et achat de billets via festivaloperaquebec.com