Le réalisateur québécois Jeremy Rubier signe ce magnifique clip tourné au Japon
Musique

Le réalisateur québécois Jeremy Rubier signe ce magnifique clip tourné au Japon

Le réalisateur québécois installé au Japon Jeremy Rubier signe ce joli vidéoclip pour la pièce Underside du groupe canadien You Say Party.

La vidéo, produite avec la boîte montréalaise Romeo & Fils, débute à Tokyo. On suit un enfant de 5 ans à travers les ruelles de la ville, puis dans des décors plus mystérieux: la forêt, le bord de l’eau. Le réalisateur a voulu créé un monde magique, inspiré par le film d’animation somptueux Spirited Away de Hayao Miyazaki.

«J’ai rencontré par accident le directeur photo d’origine slovaque Peter Majtan, nous explique le réalisateur. C’est son fils dans la vidéo et sa mère est notre productrice d’origine japonaise Yamato Majtan. Je voyageais juste avec le père caméraman, la mère productrice et l’enfant. On a fait ça en neuf jours à travers le Japon, parcourant 4000 kilomètres.»

D’origine marocaine et polonaise, Jeremy Rubier a grandi à Paris avant d’atterrir à Montréal à l’âge de 15 ans. Depuis 2010, il produit des films, documentaires, publicités et vidéoclips dans différentes villes du monde. Il a fondé le collectif Third Culture Kids – que vous pouvez découvrir ici 3rdcukturekids.com – avec Robin Mahieux.

facebook.com/3ckdomination // jeremyrubier.com