Dear Criminals livre une version acoustique touchante de Thorns & Spades
Le trio Dear Criminals a dévoilé ce matin une version acoustique de leur chanson Thorns & Spades enregistrée à l’Espace Go. C’est dans le but de souligner le début de la Semaine de la santé mentale que le groupe a décidé de livrer cette vibrante itération de la pièce, qui a été composée pour une de leurs amies souffrant de bipolarité. Geste d’une grande sensibilité, Dear Criminals a aussi décidé de verser 100% des fonds recueillis cette semaine par la vente de Thorns & Spades sur Bandcamp à la Fondation Douglas, organisme important de recherche et de sensibilisation aux problèmes liés à la maladie mentale. Le groupe a accompagné la vidéo du texte suivant :
Nous avons composé cette chanson pour une amie sans qui Dear Criminals n’existerait pas. Celle-ci souffre de bipolarité, et la chanson en question traite des réalités qui découlent de cette condition encore méconnue et incomprise dans notre société. Parce que les symptômes ne sont pas physiques, il est souvent plus difficile de les comprendre et d’y réagir adéquatement, ce qui rend encore plus violente la souffrance des victimes. Du réflexe d’isolement des personnes qui en sont atteintes au sentiment d’impuissance de ceux et celles qui les entourent, Thorns & Spades raconte la bataille d’une femme et son entourage contre cette maladie.
En cette semaine de la santé mentale, nous dédions cette chanson à tous ceux et celles affectés par des troubles mentaux. Nous vous invitons aussi à acheter la chanson sur notre Bandcamp où 100% des fonds recueillis cette semaine iront à la Fondation Douglas qui fait de l’intervention, de la sensibilisation et de la recherche en santé mentale tout en offrant du soutient aux personnes directement ou indirectement touchées.
Téléchargez la chanson via le Bandcamp du groupe, et écoutez cette version captivante ci-dessous.
[vimeo]164617801[/vimeo]