La saison 2016-2017 de l’Orchestre Métropolitain est dévoilée
L’Orchestre Métropolitain vient tout juste de lever le voile sur une programmation des plus attrayantes pour sa saison 2016-2017. Soulignant son 35e anniversaire, l’orchestre retrouve Yannick Nézet-Séguin à la direction artistique pour une seizième année consécutive. En ouverture de saison, Nézet-Séguin dirigera l’orchestre et la soliste Hélène Grimaud (piano) dans un concert où seront présentés le Concerto pour piano n° 3 de Bartók et la Symphonie n° 5 de Mahler. Parmi les autres soirées à surveiller, on retrouve :
4 novembre – Mendelssohn : Les couleurs du romantisme
Dirigé par Kensho Watanabe avec la violoniste Yukari Cousineau, on pourra y entendre l’Ouverture de La belle Mélusine, le Concerto pour violon n° 2 et l’Écossaise de la Symphonie n° 3 de Mendelssohn.
3 février – Charmes anglais
Dirigé par Alexandre Bloch avec le violoniste Jonathan Crow, y seront joués le Concerto pour violon de Walton et la Symphonie n° 1 d’Elgar.
24 février – Les beautés de la nature
Le chef Jean-François Rivest dirigera l’orchestre dans l’Ouverture du Vaisseau fantôme de Wagner, La Tempête de Tchaïkovski, la Symphonie n° 7 de Sibelius et la création de De natura sonorum, des compositeurs Hartery, David, Ware, Sunabacka et Champagne.
31 mars – la « pastorale » de Beethoven
Sous la direction de Cristian Măcelaru et mettant en vedette la piccoliste Caroline Séguin. On pourra y entendre, en plus de la Symphonie n° 6 « Pastorale » de Beethoven, Les Oiseaux de Respighi et le Concerto pour piccolo de Liebermann.
Pour voir la liste complète des concerts et réserver des billets, visitez le site Web de l’Orchestre Métropolitain.