Festival SOIR : un nouveau-venu qui promet!
Un tout nouveau festival multidisciplinaire tiendra le 5 août prochain sa première édition sur la rue Beaubien, entre Alma et St-Laurent : SOIR.
On ne l’avait pas vu venir, mais SOIR n’a toutefois rien de petit! Combinant musique, arts visuels, poésie, humour et performances audiovisuelles, la programmation dévoilée aujourd’hui est effectivement imposante. C’est en collaboration avec un quinzaine de commerces de la rue Beaubien que se construit le festival, ces derniers hébergeant les performances diverses pour créer une réelle proximité entre le public et les artistes.
Se tenant entre 17 h le 5 août et 3 h du matin le lendemain, SOIR offrira à ses festivaliers une expérience déambulatoire unique le temps d’une nuit. On pourra y voir (entre beaucoup d’autres) les oeuvres de Pony, Bianca Des Jardins et Zehok. Du côté de l’humour, Olivier Roberge, Antoni Rémillard et Catherine Thomas seront au rendez-vous, ainsi que de nombreux autres humoristes.
En musique, on retient les passages de Sun Pow, Mon Doux Saigneur et Choses Sauvages, encore une fois trois noms tirés d’une longue liste. Ma Querelle et Le Grand Mess seront également présents pour déclamer leurs poésies respectives. Les artistes visuels et auditifs Pascal Robitaille, Le Garçon Papillon et des membres du collectif Le Pâté seront aussi du nombre pour livrer des performances inusitées. Pour la programmation complète et en savoir plus sur les (très nombreux) artistes, dirigez-vous sur le site Web de l’événement. La carte suivante est également disponible pour mieux s’y retrouver, douce attention de l’organisation de SOIR!