Nils Frahm, Woodkid et Robert De Niro unissent leurs forces
Inspirés par la tragique crise des migrants faisant actuellement rage, Woodkid et Nils Frahm s’apprêtent à lancer un mini-album de huit titres, où l’on pourra également entendre la voix profonde de Robert De Niro. Intitulé Ellis, l’album paraîtra le 8 juillet prochain sur l’étiquette Erased Tapes et servira de trame sonore à un court métrage réalisé par JR, où De Niro interprétera un immigrant s’aventurant dans les corridors croulants du complexe hospitalier abandonné d’Ellis Island.
Nils Frahm décrit comment le projet s’est articulé :
Nous nous sommes entendus pour enregistrer les parties de piano à mon studio de Berlin, et puisque JR et Woodkid étaient invités au studio Durton une belle journée de l’été 2015, nous y avons enregistré tous les autres éléments cruciaux. La musique coulait d’elle-même et a fondu à travers les images : une expérience magnifique. Le film est depuis imprimé dans ma tête. Il m’a remué le coeur et a changé mon âme.
Robert dit tout en dix-sept minutes. Nous faisons face à une crise car nous sommes incapables d’empathie et de sympathie. Parce que nous sommes incapables de faire fi de nos peurs. L’art peut encourager, j’espère donc que ce projet aidera à combattre la peur qui nous habite tous.