Un clip complètement psyché pour The Claypool Lennon Delirium
L’éclectique duo formé de Sean Lennon (oui, oui, le fils de John!) et Les Claypool lance aujourd’hui même son premier album sous le pseudonyme The Claypool Lennon Delirium, Monolith of Phobos,. Les deux acolytes présentent du même coup un vidéoclip qui est tout à fait à leur image. Réalisé par Claypool lui-même, le trip d’acide qui accompagne Bubbles Burst met en vedette un chimpanzé/bébé et une copie très creepy de Michael Jackson.
Ce qu’il faut savoir, c’est que Lennon, enfant, allait régulièrement jouer chez Michael Jackson. Celui-ci ayant fait l’acquisition vers le milieu des années 1980 d’un chimpanzé appelé Bubbles, la chanson et le clip rappellent d’une certaine façon, à travers les yeux enfantins de Lennon, l’attitude que Jackson adoptait avec l’animal. Bien que la vidéo ait des sous-entendus plus que dérangeants, Lennon a mentionné ceci en entrevue avec NPR :
Je crois que c’est important que les gens, même s’ils ne me croient pas ou sont froissés de la façon dont on a représenté Jackson dans la vidéo, comprennent que mon intention est très sincère et inoffensive. Ce n’est pas une tentative de me moquer de lui, ou de le trainer dans la boue. J’ai simplement essayé de m’amuser et de parler d’une situation très bizarre d’une façon artistique. C’est comme une dimension parallèle, une manifestation sombre et comique qui provient beaucoup plus de la chanson que d’événements réels. C’est comme le reflet d’un reflet.