

Dumas signe la musique de Un jour sur Mars au Planétarium
Valérie Thérien
Photo : Bruno Colpron/Sébastien Gauthier
Un jour sur Mars est l’un de deux nouveaux spectacles présentés au Planétarium de Montréal. Depuis le 16 juin et jusqu’en décembre, le public est invité à prendre part à un programme double de spectacles multimédia, Un jour sur Mars (40 minutes) et Astéroïde: mission extrême (25 minutes, Isabelle Blais assure la narration).
Road trip immersif, Un jour sur Mars nous transporte à travers les dunes et les vents violents de la planète rouge. Dumas signe la trame sonore de ce spectacle et il nous en a parlé brièvement récemment:
«C’est un des beaux projets de ma vie. Je suis un fan d’astronomie, dit-il. J’ai composé la musique originale en studio tout le printemps. L’équipe du spectacle a pris des images du robot Curiosity qui est sur Mars et a animé ça en 3D donc c’est vraiment un beau trip. Le réalisateur du film Maxime Pivin Lapointe m’a approché parce qu’il connait mon répertoire et il a vu les références dans mes chansons…. Vénus, Nébuleuse, etc. Pour moi c’est vraiment un grand privilège parce que j’ai toujours été fasciné par ça.»
Un jour sur Mars et Astéroïde: mission extrême est présenté dans le cadre de la programmation Voir grand d’Espace pour la vie.
