Gros plan sur la danse + Martha Wainwright au 25e Festival des Arts de Saint-Sauveur
Le Festival des Arts de Saint-Sauveur célébrera encore cette année les mouvements du corps humain et la musique sur scène à l’occasion de sa 25e édition. Bien établi dans la région des Laurentides, Le FASS est le seul festival dédié majoritairement à la danse dans tout le Canada.
Dès son ouverture le 3 août et jusqu’au 13 août, le festival propose de nombreux grands noms de la danse d’ici et d’ailleurs: la grande Louise Lecavalier (So Blue, 11 août) et Misty Copeland (La soirée des étoiles, 12 et 13 août) – première danseuse principale afro-américaine au prestigieux American Ballet Theatre – par exemple. Lors du 25e FASS, le directeur artistique aux commandes depuis l’an dernier Guillaume Côté effectuera un retour sur scène après sa convalescence, aux côtés de danseurs du Ballet national du Canada (10 août).
Si Rufus Wainwright avait ouvert le festival en musique l’an dernier, c’est maintenant au tour de sa soeur Martha Wainwright d’en faire tout autant cette année. Les liens entre Saint-Sauveur et la famille Wainwright sont forts puisque la mère des deux artistes, Kate McGarrigle, y a grandi. À l’occasion du concert de préouverture du 3 août, Martha Wainwright interprétera de nouvelles pièces tirées d’un album à venir et sera entourée par des danseurs de la relève montréalaise sur certaines chansons.
La troupe de flamenco ARIAS Company et l’Orchestre Métropolitain avec Yannick Nézet-Séguin seront également du 25e FASS.
Plus de détails ici: festivaldesarts.ca
[vimeo]165480368[/vimeo]