Une collabo avec The Weeknd et un remix explosif pour Daft Punk
Les deux robots les plus prolifiques de la EDM sont en train de nous préparer quelque chose, et tout porte à croire que ce sera une véritable petite bombe. On attend toujours le possible retour sur scène de Daft Punk pour présenter les hits de Random Access Memories (2013), mais il semblerait Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter sont déjà en train de plancher sur de la nouveauté.
La nouvelle est venue du côté de Billboard, alors que le magazine tenait une table ronde de hitmakers où prenait part Wendy Goldstein, VP de Republic Records. Lorsqu’on l’a questionnée à savoir quels seraient les artistes avec lesquels elle aimerait le plus travailler, elle a mentionné que Daft Punk serait bientôt à rayer de sa liste. Elle a poursuivi en lançant cette tonne de briques:
En fait, nous avons une session qui s’en vient dans deux jours… Avec The Weeknd et Daft Punk. J’ai toujours été une fan finie de Daft Punk et c’est la toute première fois que je suis en rapport avec un artiste qui va travailler avec eux.
Vous pouvez écouter son commentaire ici, à 2:39 environ.
C’est ce qu’on appelle une nouvelle excitante. L’entrevue est parue le 17 août dernier sur le site de Billboard, et le jour-même on pouvait voir cette photo publiée sur la page Facebook de The Weeknd :
Comme si ce n’était pas assez de Daft Punk pour un seul article, le producteur primé aux Grammys OVERWERK vient tout juste de lancer un hommage vibrant au duo électronique, une véritable mine d’or d’échantillonnages.