Un premier extrait du nouvel album de Martha Wainwright
Musique

Un premier extrait du nouvel album de Martha Wainwright

Martha Wainwright se passe de présentation. Artiste couronnée d’un succès non-mitigé sur la scène internationale, l’auteure-compositrice-interprète annonce aujourd’hui la sortie de son prochain opus, Goodnight City, le 11 novembre prochain.

Puisqu’une telle annonce ne vient que très rarement seule, nous avons également droit à un tout premier extrait de ce nouvel album, sous la forme de la chanson Around the Bend, que voici :

Wainwright s’est enjoint les services de Thomas Bartlett (Sufjan Stevens, Glen Hansard), Brad Albetta, Angus & Julia Stone et Teddy Thompson pour réaliser ce nouveau disque, et s’est exprimé en ces termes sur sa création :

J’ai eu beaucoup de plaisir à créer Goodnight City. Thomas (clavier), Brad (guitare électrique et basse), Phil Melanson (batterie) et moi nous asseyions en cercle pour créer des arrangements pour ces excellentes chansons complètement différentes.

En enregistrant les pièces en direct, avec très peu de retouches, nous avons tenté de conserver le plus possible l’intégrité des chansons et la version créée par l’ensemble de musiciens jouant en simultané, explique Martha. C’était généralement euphorisant et parfois assez épuisant pour moi qui manquais de pratique.

Mes doigts saignaient et ma voix était enrouée, mais nous avons continué d’enregistrer pour conserver le son unique que l’on retrouve, à mon avis, sur cet album.

La chanteuse présentera les pièces de ce nouvel opus au public montréalais lors d’une performance au théâtre Rialto le 16 novembre prochain, dans le cadre du festival M pour Montréal.

marthawainwright-pochette-goodnight-city