Pang Attack – North Country Psychic Girls
Après nous avoir livré un premier extrait il y a quelques semaines, Pang Attack fera enfin paraître son nouvel album, North Country Psychic Girls, dès demain. Il s’agit de leur premier album complet, mais aussi d’une cassure avec leur ancien style. Exit le shogaze et le drone, on tombe dans une musique imagée et poétique.
L’album raconte des histoires étranges et sombres; un couple trouvant l’amour dans une dystopie urbaine, un vieux poète s’accrochant à une vie qui lui a échappé, une ancienne rivalité de clans s’éteignant à travers des actes d’une violence inouïe, une fille dans un village du nord se faisant hypnotiser par des voix sortant d’un abysse profond, et j’en passe.
Le chanteur Alexander Hackett explique la nouvelle direction :
Le nouveau son vocal m’est venu d’un amour pour Morissey, Nick Cave et des chanteurs old-school tels que Lee Hazlewood et Scott Walker. Ce fut un album collaboratif très plaisant à réaliser, et un genre de changement stylistique impulsif pour nous. Nous y avons introduit des élément de motown et de vieux crooners en les mariant à du psyché et du fuzz-rock à la Stooges. On voulait se challenger et brasser les choses.
L’album a été enregistré par Jace Lasek à l’incontournable Breakglass Studios et comprend des collabos avec Joe Yarmush (Suuns), Mike Felber (SoCalled), Erik Hove (Stars) et le Kate Maloney String Quartet (John Jacob Magistery). Écoutez-le en exclusivité ici jusqu’à sa sortie officielle demain.