Penny Diving se dévoile avec un premier morceau
Le groupe The Muscadettes a présenté un excellent EP en novembre dernier. Au cours des derniers mois, à force de composer du nouveau matériel, les membres se sont toutefois rendus à l’évidence : les nouvelles avenues sonores empruntées ne cadraient plus avec l’esthétique surf-garage pour laquelle on les reconnaissait.
L’occasion a donc semblé parfaite pour les soeurs Kathleen et Chantal Ambridge et leurs acolytes Thomas Augustin et Jonathan Lafrance pour aller de l’avant avec un nouveau projet. Ainsi est donc né Penny Diving. S’éloignant des inspirations oldies pour se diriger plutôt vers des saveurs avoisinant le shoegaze, le quatuor livre aujourd’hui un tout premier single.
Divine est une excellente entrée qui donne hâte de découvrir le plat principal. Enregistrée par le groupe lui-même dans l’appartement de Chantal et Thomas (surnommé pour l’occasion Studio Blue Babka), on y découvre un son tout à fait assumé, où l’on sent que les expérimentations sont loin derrière pour les membres. Penny Diving sait où il s’en va, et on espère qu’il s’y rendra bien vite.
Le groupe livrera son premier concert à l’Escogriffe le 26 septembre prochain dans le cadre du 100e spectacle organisé par Analogue Addiction. Ne manquez pas ça.
[youtube]pwIgzesIQwY[/youtube]