Philippe Brach lance une édition 8-bit de Portraits de famine
Le sympathique et talentueux Philippe Brach ne manque définitivement pas d’idées saugrenues et originales. À peine plus de 24 heures après son passage à l’ADISQ comme présentateur du prix de la Révélation de l’année (qu’il a d’ailleurs remporté en 2015), l’auteur-compositeur interprète dévoile Bienvenue à Enfant-Ville.
«C’est quoi, ça, Bienvenue à Enfant-Ville?» vous entends-je me demander. Eh bien, rien de moins que la totalité de son excellent album Portraits de famine revisité en sons 8-bit. Vous avez bien lu, vous pouvez dès maintenant télécharger 14 titres de Brach joués à la sauce Nintendo circa 1983.
Voici comment l’excentrique musicien a décrit le projet :
ENFIN UN NOUVEL ALBUM !
VISIBLEMENT, PLUSIEURS PERSONNES SEMBLAIENT CHOQUÉES DE MON LANGAGE À L’ADISQ, J’AI DONC DÉCIDÉ D’ENLEVER LES PAROLES DE MES CHANSONS.
De retour en collaboration avec nul autre que la Controverse elle-même (Gabriel Desjardins), on vous a préparé une relecture de «Portraits de famine» en 8 bit, dans la langue de Mario. Ce qui devait être une petite scéance de studio afin de faire une seule toune s’est transformé en bunker de 8 jours où on a fini par faire l’album au complet.
Vous vous demandez à quoi ça sert ? À la même chose que Célibataires et nus. À rien.
Cher Philippe, tant qu’à nous, cet album-là a beaucoup plus d’utilité que Célibataires et nus.