Montréal en lumière: Madeleine Peyroux, Peter Peter et Chantal Kreviazuk à la 18e édition
Montréal en lumière fera briller la ville du 23 février au 11 mars 2017. L’événement hivernal a annoncé l’ajout de 13 nouveaux concerts aujourd’hui.
Alex Nevsky présentera son nouvel album Nos Eldorados sur les planches du Métropolis le 11 mars alors que son compatriote chez Audiogram Peter Peter sera au Club Soda le 8 mars pour dévoiler son éventuel troisième album Noir éden. Matt Holubowski sera pour sa part au Club Soda le 23 février.
Quelques plateaux doubles devraient ravir les fans de jazz et de voix hors pair: Rickie Lee Jones sera au Théâtre Maisonneuve en compagnie de Madeleine Peyroux le 1er mars et la Danoise Agnes Obel sera au Théâtre Maisonneuve le 28 février avec l’Irlandaise Lisa Hannigan. Les pianistes Aaron Diehl et Adam Birnbaum se joindront à la chanteuse Cécile McLorin Salvant pour un concert en trio autour du répertoire de Jelly Roll Morton et George Gershwin le 24 février à la Salle Pierre-Mercure.
La chanteuse canadienne Chantal Kreviazuk viendra nous présenter son sixième opus, Hard Sail, le 23 février au Gesù alors que le duo Intakto (le guitariste chilien Alejandro Venegas et le violoniste québécois Simon Claude) y sera le 25 février.
Côté classique, le violoniste Alexandre Da Costa, qui sort ce mois-ci l’album Stradivarius à l’opéra, sera au Théâtre Maisonneuve le 23 février. Côté rock alternatif, SUUNS sera à l’affiche du Club Soda le 10 mars et côté électro, les Français d’Odezenne seront à l’Astral le 2 mars.
Finalement, le légendaire chanteur soul Lee Fields & The Expressions sera à l’Astral le 24 février et Alex Cuba amènera sa pop latine sur les planches du Club Soda le 3 mars.
Les billets pour ces concerts seront en vente dès ce vendredi 4 novembre à montrealenlumiere.com
[youtube]NuDtV7-u01k[/youtube]