Un clip complètement Nintendo pour Philippe Brach
Musique

Un clip complètement Nintendo pour Philippe Brach

La semaine dernière, ce cher bon vieux Philippe Brach a pris tout le monde par surprise avec une réinterprétation complète de son plus récent album Portraits de famine en version 8-bit. Aujourd’hui, il nous sacre à terre et nous achève avec un vidéoclip pour l’une de ces nouvelles moutures : Chaudron du chimpanzé (D’amour, de booze, de pot pis de topes).

C’est Marc-Antoine Réhel et David Baril qui signent ce clip d’animation tout en pixels et en références à la culture populaire du jeu vidéo rétro. Exécuté avec brio, le style est plutôt unique, et on n’a rien vu de tel depuis bien longtemps. Peut-être jamais, en fait.

L’artiste accompagne cette sortie de ce message :

J’ai donné Carte Blanche à Marc-Antoine Réhel et David Baril, deux gars qui maîtrisent le «pixel art» comme pas un. Ils me sont arrivés avec ce clip, où l’on suit un genre de résidu de solitude socialement dysfonctionnel, frustré contre tout, qui carbure à la pornographie, au jeu et au fumage de pot. Bref, le genre de gars qu’il m’arrive de croiser tard le soir dans la section «commentaires» du Journal de Montréal.

À qui ça s’adresse ? C’est vraiment pas clair ?

[youtube]pQ8ihNT0G50[/youtube]