Artifice Palace – Rusty Flowers
Musique

Artifice Palace – Rusty Flowers

C’est du défunt groupe The Urban Indians que naît le quatuor montréalais Artifice Palace. Poursuivant dans la même veine d’explorations musicales que le groupe dont il est issu, ce nouveau projet livre un son organique et indie rock.

Artifice Palace lancera son album initiateur intitulé Rusty Flowers le 25 novembre prochain, une collection de 11 titres enregistrés et mixés par Jean-Bruno Pinard (Fire/Works, Caltâr-Bateau). On y valse entre ballades planantes et morceaux énergiques bercés par les guitares distortionnées à souhait. Alors qu’il est mené de front par Jean-Philippe Sansfaçon (voix, claviers, guitare), le noyau du groupe se compose également de Mathieu Desmarteaux (basse), Laurent Saint-Pierre (batterie) et John Andrew (guitare). De plus, le claviériste Clément Leduc (Hologramme, La Bronze) est venu prêter main forte au groupe sur quelques morceaux.

C’est le 26 novembre prochain au Matahari Loft que le groupe livrera en concert les morceaux de ce premier opus sous ce nouveau pseudonyme.