Kid Koala présentera Satellite, un nouveau concert inspiré de son prochain album
Musique

Kid Koala présentera Satellite, un nouveau concert inspiré de son prochain album

Ça faisait longtemps que l’on attendait un nouvel opus de Kid Koala, ce Dj inclassable de la métropole qui mutliplie les projets aventureux. C’est maintenant officiel, c’est le 20 janvier prochain que paraîtra Music To Draw To: Satellite, un album collaboratif avec la chanteuse islandaise Emiliana Torrini destiné à être une source d’inspiration en arrière-plan pour l’auditeur, qui est appelé à créer pendant l’écoute.

Pour lancer ce cinquième disque à sa façon, Kid Koala annonce en association avec le Centre Phi une série de trois concerts intitulé Satellite, qui se tiendront du 2 au 4 février. Puisqu’il ne fait jamais rien comme les autres, ces spectacles n’auront rien de traditionnel. Effectivement, le public sera appelé à participer à la livraison de ses chansons hypnotiques, à l’aide de stations équipées de tables tournantes et de différents dispositifs à effets spéciaux.

L’éclairage sera subtilement modifié pour donner la pulsation aux spectateurs, et les changements de couleur leur indiqueront quels vinyles installer sur leurs tables. Le côté improvisationnel de cette forme de performance assure qu’aucun concert ne sera le même.

Kid Koala a lancé il y a quelques jours un premier extrait du disque Music to Draw to : Satellite, Collapser. Pour vous procurer des billets pour les concerts Satellite, dirigez-vous sur le site Web du Centre Phi.

[youtube]Q9Ulal7wH6Y[/youtube]