Pick a Piper annonce Distance avec un premier extrait
Le groupe à géométrie variable Pick a Piper est un projet mené de front par Brad Weber (batteur de Caribou, rien de moins) depuis plus de 8 ans. C’est accompagné de ses collaborateurs de longue date Angus Fraser et Dan Roberts qu’il forme le noyau du groupe auquel viennent se greffer tour à tour de nombreux autres musiciens.
Pick a Piper annonce aujourd’hui un second album complet, Distance, qui paraîtra le 24 février sur étiquette Abandon Building. Celui-ci fait suite à un EP, un album homonyme et un autre de remixes, tous excellents. Weber dit ceci de ce deuxième opus :
J’ai continué à explorer des sons naturels sur Distance tout en plongeant plus profondément dans le sound design. J’appréciais beaucoup de passer des heures à créer des patch de synthés intéressants et à manipuler des sons acoustiques. J’ai utilisé beaucoup plus de superposition sur cet album, utilisant souvent 4 ou 5 sons différents par voix dans le but de créer des mélodies et des accords dont la source sonore n’est pas reconnaissable immédiatement.
Le groupe dévoile du même coup un premier extrait, Geographically Opposed (feat Introverted Dancefloor), qui donne un bon aperçu de ce à quoi l’on peut s’attendre en février prochain.