Brown présente un obscur et superbe nouveau clip pour Combien real
Musique

Brown présente un obscur et superbe nouveau clip pour Combien real

Le groupe hip-hop livre un clip pour l’une des meilleures chansons de son album homonyme.

Réalisé par Philippe Chagnon (également derrière le brillant court métrage L’an 16 de KNLO) et Vincent Gonneville, Combien real met particulièrement en valeur le patriarche du groupe, le charismatique Robin Kerr. Les deux autres rappeurs, ses fils Jam et Snail Kid, se relancent avec vigueur le temps d’un couplet bien échafaudé qui traite d’authenticité.

«L’idée, c’était de faire un huis clos dans une voiture, en chemin vers le realness», explique Chagnon, à propos du concept du clip. «Le soir du tournage, la température a été clémente avec nous. Tant mieux parce qu’on avait un gros set-up à préparer. Fallait notamment installer de l’éclairage sur une remorque sur laquelle était aussi déposé le char.»

Le quatuor (complété par Toast Dawg en spectacle) sera de passage au Club Soda ce vendredi 17 février dans le cadre de L’Osstidtour, en compagnie de Koriass et Alaclair Ensemble. Les deux précédents spectacles à Montréal de cette tournée affichaient complet plusieurs jours avant leur tenue.

Sans avoir précisé de date, Brown serait en train de travailler sur un EP qui pourrait paraître d’ici l’été. Lancé en janvier 2016 au Bleury-Bar à vinyle, son premier album a connu un succès d’estime sur la scène rap d’ici, qui lui a permis de récolter une nomination à l’ADISQ et au GAMIQ.