Programmation automnale du Palais Montcalm: une saison de diversité
Musique

Programmation automnale du Palais Montcalm: une saison de diversité

Des rythmiques zouloues de Johnny Clegg (17 octobre), aux reprises énergiques de Nina Simone par sa fille Lisa (27 octobre) , en passant par les jams de jazz endiablés de Hiromi et Edmar Castaneda (7 novembre) ou par l’opéra local (Festival d’opéra de Québec) et de la musique classique (OSQ), le Palais Montcalm nous offrira, comme toujours, une programmation musicale variée. Alliant jazz, R&B, musiques du monde, classique, latino, funk et pop, cette année, tout le monde y trouvera son compte! Les enfants ne seront pas oubliés, puisque deux spectacles destinés à un jeune public seront également présentés.

La programmation complète est disponible en ligne. Les billets seront disponibles dès le 17 mai à midi. Voici quelques artistes à découvrir :

Moulettes
5 octobre

Un groupe britannique qui combine la musique progressive, le folk et la pop en alternant entre l’acoustique et l’électrique. Un mélange de Pentangle avec le Kronos Quartet saupoudré de Kate Bush et de Syd Barrett!

[youtube]bZTibl44hNg[/youtube]

 

Johnny clegG band
17 octobre

Le Johnny Clegg Band entamera bientôt sa toute dernière tournée pour partager sa musique et célébrer sa longue carrière d’une quarantaine d’années.

[youtube]6Ca2uVZuiY0[/youtube]

 

hiromi et edmar castaneda
7 novembre

Hiromi est une pianiste inclassable pleine d’énergie et de projets. C’est au Festival de jazz de Montréal qu’elle a un coup de foudre professionnel pour le harpiste Edmar Castaneda. Leur style aux antipodes s’harmonisent parfaitement.

[youtube]1oz143PbnUo[/youtube]

 

HUU BAC QUINTET
10 NOVEMBRE

Le Huu Bac Quintet familiarise les spectateurs à des instruments utilisés aux quatre coins du monde : vièle, violon chinois, dan bau, monocorde vietnamien et quena se marient harmonieusement.

[youtube]nJFPN6OPtxA[/youtube]