L’OSM annonce sa saison estivale 2017
Le mois d’août sera marqué par de multiples événements estivaux organisés par l’Orchestre Symphonique de Montréal.
La 6e édition de La Virée classique OSM aura lieu du 10 au 13 août, alors que plus de 30 spectacles seront présentés dans différentes salles de la Place des Arts et du Musée d’art contemporain, en plus d’activités gratuites dans l’Espace culturel Georges-Émile Lapalme, sur l’Esplanade de la Place des Arts et au Complexe Desjardins. Classique, jazz, musiques du monde, concerts, ateliers, démonstrations, rencontres et séances de signatures sont au programme du week-end.
Le directeur musical de l’OSM, Kent Nagano, de même que le porte-parole de l’événement, André Robitaille, invitent le public à venir célébrer le caractère rassembleur, diversifié et culturellement riche de Montréal. Ces valeurs se transmettront à travers une série de spectacles pour toute la famille, avec en toile de fond le 50e anniversaire d’Expo 67 et le 375e anniversaire de la métropole.
Le coup d’envoi sera donné en plein air, le 10 août à 20h à l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique. Le grand opéra Porgy and Bess sera revisité par le maestro Nagano, qui se joindra à plusieurs solistes et choristes pour faire cohabiter musique classique, musique populaire et jazz.
[youtube]PVUOtLLGv2w[/youtube]
Plusieurs événements familiaux se mettront en branle, dont Virtuose en compagnie de Gregory Charles et de ses jeunes instrumentistes. Le concert de clôture, intitulé L’Ode à la joie (inspiré par la 9e symphonie de Beethoven) sera quant à lui présenté à la Maison symphonique cinquante ans après la première mouture du spectacle lors de l’Expo 67.
À tout ce programme s’ajoute aussi les adaptations de West Side Story et du Barbier de Séville et les spectacles de l’OSM dans les parcs, où des relectures de musique du septième art seront jouées en plein air dans quatre villes (Brossard, Blainville, Montréal et Terrebonne).
Les détails et la programmation complète de la Virée classique OSM sont disponibles ici. Quant à la programmation en plein air, elle peut être consultée sur ce site.