The xx de passage au parc Jean-Drapeau: vivement l'été
Musique

The xx de passage au parc Jean-Drapeau: vivement l’été

Le trio britannique The xx était en concert au parc Jean-Drapeau hier soir. Un show qui a pris du temps à démarrer, mais qui au final a bien livré la marchandise. Si le public semblait davantage apprécier les pièces de l’album éponyme de 2009 pendant les 40 premières minutes du concert, le groupe s’est ensuite lancé dans ses pièces récentes plus dansantes en fin de concert, comme On Hold ou encore la bombe de Jamie xx Loud Places, tirée de son super album In Colour (2015), et la recette a bien fait bougé les spectateurs.

Mentions spéciales à l’excellente relecture de Shelter, à l’énergie de la chanteuse et guitariste Romy Croft – qui n’était pas très en voix hier soir, mais qui a indéniablement évolué au-delà de la chanteuse stoïque qu’elle était dans les premières années de The xx -, à la créativité de Jamie xx – aussi entendu aux claviers et aux percussions hier soir – et au groove saisissant qui s’empare encore et toujours du chanteur et bassiste Oliver Sim.

Et que dire de ce soir de printemps parfaitement frais et de cette vue magique sur la ville que nous avions hier? Ça augure bien pour un été en musique.

Voici les superbes photos de Mihaela Petrescu:

Infos
Fermer
Plein écran