Ce sont plus de 700 artistes issus de 34 pays qui se donnent rendez-vous à Montréal cet été dans le cadre du Festival International Nuits d’Afrique 2017. Du 11 au 23 juillet, huit séries de concerts auront lieu dans six salles différentes.
Parmi les artistes invités, on compte Amadou & Mariam (13 juillet, Métropolis), Ben l’Oncle Soul (17 juillet, National), Emel Mathlouthi (18 juillet, Fairmount) et Seun Kuti (le fils du grand musicien africain Fela Kuti, le 19 juillet sur la scène TD – ICI Musique). Des DJ sets avec notamment Pierre Kwenders sont également prévus (21 et 22 juillet).
Les deux porte-parole du Festival Nuits d’Afrique 2017, l’animateur Herby Moreau et la chanteuse Bïa, convient aussi le public à découvrir les différentes activités et concerts gratuits qui s’étaleront sur six jours un peu partout dans le Quartier des spectacles, qui deviendra le Village des Nuits d’Afrique pour l’occasion. Des ateliers de danse et de découvertes d’instruments sont notamment prévus. Des contes, chants et mini-concerts sous le signe de la diversité culturelle viendront compléter cette programmation qui s’annonce festive. Tous les détails sur le site du Festival.
[youtube]69ptYXvUo7M[/youtube]