De retour pour une 27e année consécutive, la Coupe du monde de vélo de montagne de l’Union Cycliste Internationale (UCI), sera agrémentée cette année par des soirées festives tout en musique (et gratuites), du 4 au 6 août prochain.
Durant trois soirs, des prestations diversifiées seront offertes au pied de la montagne, en plein cœur de l’action du Vélirium, où se côtoieront artistes établis et émergents. Les vétérans du groupe Les Respectables ouvriront le bal dès 23h le vendredi 4 août.
Le lendemain, ce sera au tour de la formation indie pop Foreign Diplomats de faire danser les amateurs de vélo, suivi du trio électro-punk We Are Wolves. Le reggae dancehall métissé de King Abid viendra conclure la soirée.
[youtube]Yf8hxOi4vn4[/youtube]
Le 6 août, les rockeurs de Caravane, originaires de Côte-de-Beaupré, viendront insuffler une bonne dose d’énergie tirée de Fuego, leur deuxième album. Les beats du producteur hip-hop Tommy Kruise, lui aussi originaire de Côte-de-Beaupré, sera quant à eux gardés pour le dessert.
Depuis 2003, Vélirium offre une multitude de courses amateurs et d’activités sportives, familiales et culturelles s’articulant autour de la Coupe du monde UCI du Mont-Ste-Anne. Tous les détails sur la programmation et sur la compétition sont offerts au velirium.com.
[youtube]EqhoDcGIjRY[/youtube]