« Chanter plus fort que le feu », tel sera le maître-mot des gens de Petite-Vallée pour se relever après l’incendie ayant totalement ravagé le théâtre de la Vieille Forge du festival en chanson de Petite-Vallée, en Gaspésie.
Le jour même de cette terrible perte, le directeur artistique Alan Côté avait clairement indiqué vouloir regarder vers l’avant afin de préserver la mémoire de ce bâtiment patrimonial ayant accueilli plusieurs grands noms de la chanson d’ici.
Le festival passe maintenant à l’action en organisant une vaste campagne de financement pour la reconstruction de ce théâtre incontournable pour la musique émergente. Un premier spectacle bénéfice, en compagnie des chanteurs Paul Piché et Daniel Boucher, aura lieu au camp musical du festival le 22 août prochain. Cet appel à la mobilisation devrait mener à une immense vague de solidarité de la part de l’industrie musicale et des amateurs.
Plusieurs autres événements en soutien à Petite-Vallée, une petite municipalité d’environ 170 habitants, sont actuellement organisés et devraient être annoncés prochainement. Les billets pour ce spectacle bénéfice sont maintenant disponibles au coût de 40$ pour les membres du Village en chanson et de 50$ pour les non-membres. Les gens solidaires à la cause peuvent devenir membres au coût de 10$ en passant par ce site web.
La 35e et dernière édition du Festival musical de Petite-Vallée a eu lieu du 29 juin au 8 juillet dernier. Des artistes comme Klô Pelgag, Dumas, Vincent Vallières et Patrice Michaud y ont participé. Revoyez en rappel notre couverture de cet événement magique.
/// Billetterie : 418 393-2222