Montréal carburera au rythme des soirées de musique noise/drone, électronique et soul pop du Red Bull Music Academy Weekender, du 21 au 24 septembre prochain. À chaque soirée sa spécialité…
Le 21 septembre démarrera l’événement avec des concerts de musique extrême. Des artistes exploratoires comme le duo de drone ambiant canadien Nadja et le musicien de noise Âmes Sanglantes viendront décontenancer et en mettre plein les oreilles avec leurs pièces noise et drone. Idem pour l’expérimental TRNSGNDR/VHS et pour l’inclassable artiste SADAF. Le duo Orphyx sera aussi de la partie!
[youtube]ZG29DxXOmhc[/youtube]
Le collectif Moonshine, composé de musiciens, DJs et artistes visuels, a pris les commandes de la deuxième journée. Le 22 septembre sera celle de la danse, sous le signe de l’électro champ gauche et de sonorités africaines. Pierre Kwenders côtoiera des artistes comme Branko, Venus X et Dam-Funk. Des DJs comme la torontoise Bambii et le portugais DJ Marfox viendront compléter cette brochette endiablée.
Le 23 septembre verra un véritable feu roulant de house et techno dans la cour de l’Usine C. L’australienne Carle Dal Forno, Jayda G, Courtesy et Ectotherm (qui offrira sa première performance au Canada) s’y sont donné rendez-vous. Un espace immersif, créé par susy.technology, sera également mis en place. La soirée se conclura avec la musique de Derek Plaslaiko et Carlos Souffront.
La quatrième et dernière journée sera celle de Rhye, un duo californien de R&B dont la popularité monte en flèche depuis la parution de son premier album Woman en 2013. Alors que le deuxième opus paraîtra bientôt, Rhye pourrait nous offrir plusieurs nouvelles chansons, en plus des pièces Please et Summer Days, qui sont sorties précédemment. L’artiste torontoise de R&B Charlotte Day Wilson assurera quant à elle la première partie de ce spectacle de clôture.
[youtube]ejcWz1ZRC9I[/youtube]
Les billets (et les détails) sont disponibles juste ici.