Le retour discret de Julien Mineau
Musique

Le retour discret de Julien Mineau

Quatre ans après les Éclipses (EP) de Fontarabie, Julien Mineau refait surface. Il dévoile le fruit de sa collaboration avec les cinéastes Baz et Sébastien Landry. 

L’oeuvre a été présentée à South by Southwest en mars 2017,  au Festival de cinéma de la ville de Québec en septembre, au Brooklyn Horror Film Festival peu avant l’Halloween. Remarqué sur le circuit des festivals, Game of Death est finalement accessible au plus grand nombre via la plateforme mobile Blackpills à partir d’aujourd’hui.

Le synopsis à la fois macabre et vaguement pince-sans-rire donne le ton.

« Tuer ou être tué, voilà la règle de base du Jeu de la Mort que découvre une bande d’ado légèrement borderline, lors d’une après-midi d’été. S’ils ne tuent pas quelqu’un, c’est l’un d’entre eux qui mourra. Survivront-ils ensemble au détriment des innocents qui croiseront leur route? »

 

Game of Death (Courtoisie: Dare to Care)
Game of Death (Courtoisie: Dare to Care)

Laurence « Baz » Morais (celui de la chanson de Rednext Level) et Sébastien Landry ont fait appel aux services de Julien Mineau pour rythmer la sanglante épopée. Personnage presque mythique en lui-même, architecte d’un son sans cesse recopié depuis, le chanteur de Malajube s’offre un exercice de style inspiré par la culture 8 bits.

Les pièces instrumentales qui en résultent sont toutes disponibles via Bandcamp.