Le Festival d'été de Québec relocalise sa zone VIP
Musique

Le Festival d’été de Québec relocalise sa zone VIP

Les détenteurs de laissez-passer régulier auront accès à une plus grande superficie de l’avant-scène. 

Ceux qui ont assisté au concert de Kendrick Lamar s’en souviennent. Le rappeur américain, visiblement ennuyé, avait critiqué le manque d’enthousiasme et d’entrain des spectateurs massés dans la section VIP devant lui. «Si vous ne voulez pas participer, allez vous-en!», qu’il avait dit. Notre collègue Olivier Boisvert-Magnan en avait, par ailleurs, rendu compte dans sa critique du concert. (À lire ici.)

Visiblement, ledit commentaire n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Aujourd’hui, le directeur de production Patrick Martin annonce une reconfiguration de la zone avant-scène en vue de la 51e édition de l’événement.

Grosso modo, le grand public aura droit à 400m supplémentaires. Cet espace pourra accueillir, en principe, 1500 nouvelles personnes aux premières loges.

feq18_plansimple_plaines_toutesleszones_v3

Rappelons que le directeur général Daniel Gélinas et la directrice des communications Luci Tremblay ont tous deux quitté les postes qu’ils occupent respectivement depuis de nombreuses années. On est donc en droit de croire que d’autres changements pourraient survenir au sein de l’organisation du Festival d’été de Québec dans les mois à venir.