Hommage à Prince à la Place des Arts avec l’exposition Sa Majesté Pourpre
À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, un hommage au chanteur Prince est présenté à l’espace Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts jusqu’au 3 mars.
Disparu subitement le 21 avril 2016, Prince a laissé derrière lui un héritage digne des plus grands. Ainsi, son incroyable carrière est soulignée avec l’exposition Sa Majesté Pourpre, commentée par Duke Eatmon, musicologue passionné par Prince (au point d’avoir créé le cours Prince & The Purple Revolution à l’Université McGill). Il abordera de nombreux thèmes comme l’influence culturelle de Prince sur la société mais aussi sur la mode, les rapports du chanteur avec la spiritualité mais aussi la sexualité.
L’exposition comprend également une partie artistique puisque plusieurs artistes exposent leurs oeuvres créées en hommage à Prince.
Le 10 février, le public a pu profiter d’une rencontre avec Susan Rogers qui a travaillé plusieurs années avec Prince, notamment sur les chansons Sign O’ The Times, 1999, et la mythique Purple Rain.
[youtube]TvnYmWpD_T8[/youtube]
Finalement, le Mois de l’histoire des Noirs se terminera en beauté puisque le groupe The Brooks donnera un spectacle hommage à Prince le 28 février à 19h au Club Soda. Les grands classiques du chanteur seront revisités en compagnie des musiciens Jean-Sébastien Chouinard, Fredy V, Malika Tirolien et Ralph Télémaque.
Vous pouvez découvrir la programmation complète du Mois de l’histoire des Noirs sur le site moishistoiredesnoirs.com