Musique

La fondation JFP organise un grand concert-bénéfice

La Fondation de l’école secondaire Joseph-François-Perrault (JFP) organisera le Grand Concert JFP le 11 mai 2018 à 20h, à la Maison symphonique. Des artistes tels que Pierre Lapointe et Ariane Moffatt seront présents pour soutenir l’action.

Ce concert-bénéfice a pour but de récolter suffisamment de fonds pour construire une salle de concert à l’école Joseph-François-Perreault qui propose à ses élèves un programme d’arts-études concentration musique classique.

Ce projet date déjà d’une trentaine d’années, laissant ainsi les élèves étudier dans des conditions qui ne sont pas idéales, comme l’explique Éric Levasseur, directeur de l’Orchestre symphonique JFP: «Actuellement, les salles de répétition sont vétustes. On doit se déplacer constamment pour des concerts, ce n’est pas convenable comme milieu d’apprentissage.»

De élèves de l’école ainsi que des anciens diplômés seront présents avec l’Orchestre symphonique et le chœur de Joseph-François-Perrault, mais également des invités de marque eux aussi anciens de JFP: Daniel Brière, Dear Criminals, Milk & Bone, Cécile Muhire, Martine St-Clair, Jean-Philippe Sylvestre et Alain Trudel.

Les billets sont déjà disponibles sur placedesarts.com.