Envol pour les Francouvertes 2018
La première soirée des préliminaires des Francouvertes a lieu hier soir au Lion d’Or. Soirée durant laquelle la formation zouz a pris la tête du palmarès devant Gabriel Bouchard et Raphaël Dénommé.
zouz est le projet de David Marchand (Mon Doux Saigneur, Eliza), de Francis Ledoux (Laura Babin, Louize) et d’Étienne Dupré (Louize, Mon Doux Saigneur). Ils ont une conception très imagée de leur musique, la comparant à un alligator ou à Tom Hanks dans Seul au monde. Pour nous, c’est un mélange bien calibré de rock organique, un peu noisy, qui prend aux tripes. Durant cette soirée, leur univers a côtoyé le rock alternatif de Bouchard et celui entre le blues et le folk de Dénommé.
Dans la série J’aime mes ex, durant laquelle l’événement invite des anciens participants, c’est l’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau qui était présent. Il fut finaliste lors de la 19e édition.
La ronde des préliminaires se poursuit le 26 février et annonce une belle mixité avec des artistes qui touchent au funk, hip-hop et au rap. On retrouvera sur scène les formations Jay Scøtt x Smitty Bacalley, Of Course et LaF. L’artiste invitée sera Sarahmée, participante aux 20e Francouvertes.