Nouvel extrait: Father John Misty redevient Mr. Tillman
Mr. Tillman, c’est ainsi que s’intitule le nouvel extrait de Father John Misty sorti ce mardi en version studio. Une chanson qui a été récemment présentée sur scène lors d’un passage à Tokyo.
C’est peut-être l’indice de la sortie prochaine de son nouvel album sur lequel se retrouvera le morceau, mais le secret est tout de même bien gardé autour de ce qui fera suite à Pure Comedy, sorti en avril 2017; caractérisé par son rock mélancolique et son regard défaitiste sur le monde.
Dans l’extrait, Tillman, qui est le nom civil de Father John Misty s’incarne en narrateur de certaines difficultés à s’enregistrer dans un hôtel après avoir accumulé certains frais impayés. Bien qu’on soit dans un indie avec un tempo cadencé, l’uniformité du rythme ne suscite pas la surprise. La chanson joue sur des registres comiques et ironiques, ne s’éloignant pas trop de l’énigmatique univers de l’artiste nonchalant. En même temps, cela nous donne hâte de découvrir ses nouvelles propositions.
À noter qu’à partir de la deuxième minute, le chanteur se met en scène en mode collage dans la vidéo, ce qui ajoute une touche surréaliste au rendu.
[youtube]n38R1JTEAPo[/youtube]